Le poussin de confusion d-b-q-p

 Le poussin d-b-q-p

Ce poussin très original est un parfait moyen mnémotechnique pour remédier aux confusions des lettres d, b , q et p.



Ce poussin est partagé en quatre parties :

  • d pour le dos
  • b pour le bec 
  • p pour les pattes
  • q pour la queue

Il regarde bien évidemment dans le sens de l’écriture

Alors je n'ai rien inventé, c'est en tapant sur google confusion b et d que je suis tombée sur ce poussin, alors j'ai décidé de le refaire à notre convenance. 
J'ai donc fait une version alpha, une version adaptée aux dyslexiques (avec la police opendyslexic) et une version classique.

Version alpha
Version adaptée aux dyslexiques (aux couleurs des Alphas)
Version classique (aux couleurs des Alphas)
Version adaptée aux dyslexiques 
Version classique

Ce poussin nous l'imprimons, le plastifions, et il nous accompagne lors de nos séances de lecture, pour ne jamais mettre l'enfant en difficulté. Dès qu'il a un doute, il peut y jeter un coup d'œil, il se sent alors rassuré. j'ai laissé le poussin en blanc, vous pouvez demander à votre enfant, s'il le souhaite, de le colorier.

Tu peux trouver ici, le livret de coloriage des alphas.

Et ici, la vidéo de la famille voyelle.

A bientôt !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le livret de coloriage des alphas

Jeux de cartes, les histoires des Alphas